Les survivants de l'Aurore

Forum de la méta-guilde, dont le principal objectif est de coordonner les propositions de jeu en groupe, papier ou en ligne, ainsi que le calendrier des activités.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3) La mort, double comptes, altérations d'état et récompenses

Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Gouverneur des vivants
Gouverneur des vivants
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 30
Localisation : Namur/Mons

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Allignement:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: 3) La mort, double comptes, altérations d'état et récompenses   Dim 17 Avr - 15:44

Annexes et aides de jeu




A) La mort:

Comme de juste dans un jeu qui a pour intérêt principal la survie, il est tout à fait possible que vous finissiez par mourir, que ce soit en tombant d'une falaise, ou des suite d'une succession d'échecs critiques sur une tentative se soin. Dans ce cas, deux choix s'offrent à vous (mis à part évidemment le fait de balancer votre pc par la fenêtre, ce que je ne vous recommande pas, car vous pourriez vous couper en ramassant le verre de la vitre, votre blessure s'infectera, suite à quoi vous mourrez dans d'atroces souffrances... comme quoi internet tue...):

  • Réincarnation
  • Hantise

La réincarnation, contrairement à ce que vous croyez, ne signifie pas le même personnage dans un autre corps. Vu qu'il faudrait attendre qu'il naisse, grandisse, et revienne sur l'Ile, c'est plutôt long et les autres auraient tout le temps de se faire trucider. Donc, il s'agit en réalité de recréer un autre personnage! Mais n'oubliez pas que qui dis autre personnage, dit refaire connaissance, rendre les gens confiants,... Bref, vous reprenez depuis le début, à une différence près: vous commencez avec un point de compétence en plus! Pas belle la vie!

La hantise, c'est comme vous l'aurez compris, la volonté de rester sur terre du défunt, attaché à une personne pour le restant de ces jours, lui pourrissant la vie en l'empêchant d'aller aux toilettes tout seul... En cas de mort dans des circonstances troubles (suite d'échecs critiques carabinés, mort de par la bienveillante coopération d'un ami,...), vous avez la possibilité de choisir que votre personnage reste là sous la forme d'un esprit. Cet esprit ne peut interagir avec le monde réel, sauf discuter avec la personne à laquelle il est lié. Attention que la hantise doit être justifiée par une raison forte, et que la personne hantée doit être la personne logiquement la plus proche, ou responsable de sa mort. Et si cette personne venait à mourir, l'esprit serait automatiquement libéré, disparaissant pour de bon cette fois. Il n'est cependant pas impossible à la personne qui vient de mourir de choisir d'être à son tour un esprit. Attention qu'il est possible qu'à force de persévérance, un esprit puisse avoir une interaction avec le monde réel... Qui sait...



B) Double personnages

Il n'est pas interdit qu'un seul joueur ait deux personnage. Il est même conseillé pour éviter que les interactions soient trop limitées, mais ce double jeu est soumit à quelques petites règles:

-Si vous n'appréciez pas votre personnage, vous pouvez le faire mourir et en recréer un, mais dans ce cas, pas de possibilité de le faire devenir esprit (sauf RP contraire, et avec accord de l'administrateur), et pas de point bonus si vous n'avez pas joué un minimum ce personnage là. En effet, ce nouveau personnage sera considéré comme étant la continuité du premier, non une réincarnation.

-Un second personnage, sauf accord de l'administrateur, ne pourra être créé si vous n'avez pas montré votre maitrise avec le premier. En effet, un minimum de 10 posts avec le premier personnage est requis, ces dix posts faisant effet de test pour votre maitrise du RP et de l'univers.

-La création d'un second personnage doit obligatoirement passer par la création d'un second compte sur le forum, avec donc un pseudo différent, et cela pour éviter la confusion. De plus, ce second personnage devra être actif, si pas autant, du moins de manière correcte pour que le RP puisse avancer. Un second personnage n'est pas une aide au cas ou, mais bien une personne propre avec ses besoins qu'il faudra combler. Il va sans dire que ce second personnage devra avoir sa fiche propre!

-Les interactions entre deux personnages du même joueur doivent se limiter au stricte nécessaire! Interdiction de se mettre à deux personnages sur un seul pour l'achever! Et aucune expédition ne pourra se composer que de deux personnages du même joueur, et cela pour encourager l'interaction. De même, les personnages en second ne pourront apporter de vote décisif dans les choix démocratiques. Si un vote devait être fait, le personnage pourrait donner son avis, mais sa voix ne serait pas prise en compte dans le vote, comme si les deux personnages n'étaient qu'une et une seule personne! Le RP ne tiendra d'ailleurs pas compte de cette incohérence.

-Si vous avez choisi de faire passer votre personnage mort en esprit, il est conseillé que vous fassiez un autre personnage pour éviter le dépeuplement. Ce personnage sera alors considéré comme votre personnage principal pour toutes les activités RP, l'esprit devenant secondaire non par son inactivité, mais par le manque de possibilités qu'il lui seront offertes. Il va sans dire que cet esprit devra continuer à être actif sans quoi il serait considéré comme ayant rejoint les hautes sphères célestes, disparaissant par la même occasion. Si vous voulez recréer alors un personnage sous le compte ou vous jouiez l'esprit, il serait nécessaire d'avoir un peu développé votre personnage principal, à savoir celui de votre second compte! En tout cas, si vous avez des questions, demandez à l'administrateur, il sait à peu près de quoi il parle... du moins, il l'espère...


C)Les altérations d'état

Suite à une situation particulière, il est possible que votre personnage subisse une altération d'état. Les altérations d'état sont tout ce qui peut modifier la condition de votre personnage, lui conférant bonus ou malus durant les actions du jour. Voici la liste des altérations d'état connues à l'heure actuelle, ainsi que leurs effets:

Négatifs:

-Empoisonnement léger: le personnage, suite à l'ingestion de quelque chose d'inhabituel, subit l'effet d'un empoisonnement léger. Celui-ci, caractérisé par des maux de ventre, une migraine et une légère fièvre, a pour principale conséquence d'affaiblir un peu la résistance du personnage. Chaque jour IG, il perdra un point de résistance, et cela pendant trois jours, après quoi il sera guéri. Dormir lui fera regagner ce point de résistance. Deux empoisonnements légers correspondent à un empoisonnement modéré.

-Empoisonnement modéré: le personnage a été mordu par un serpent, et si sa blessure n'est pas grave, il as reçu une quantité de venin suffisante pour faire réagir son système immunitaire. Cet empoisonnement, caractérisé par des vomissements réguliers, des maux de têtes importants, une fièvre assez élevée et par un état de faiblesse général, fera perdre au personnage deux points de résistance pendant trois jours, suite à quoi il sera considéré comme légèrement empoisonné s'il a veillé à faire attention à sa santé, sans quoi il resterait modérément empoisonné. S'il a vraiment exagéré dans ces actions malgré son état, il est cependant possible qu'il empire. Chaque action faite par le personnage est plus difficile, et il ne regagne que la moitié de ses points durant la nuit. Deux empoisonnements légers ou un empoisonnement modéré en plus le feront passer à l'état d'empoisonnement grave.

-Empoisonnement grave: difficile de dire si le personnage va survivre ou pas... L'empoisonnement qu'il a subi le rend inapte à toute action, et il doit faire un jet avant chaque action qu'il veut faire pour savoir s'il n'est pas inconscient. Il nécessite des soins extérieurs, et doit garder le lit sous peine de mourir. Il perd trois points de résistance par jour durant trois jours. S'il survit à ces trois jours, il passe cependant en empoisonnement modéré auquel s'ajoute l'effet affaibli pour cinq jours. Attention que s'il ne s'est pas nourri correctement durant les trois jours, il reste en empoisonnement grave! Chaque action physique qu'il accomplira sera précédée d'un jet, qui s'il venait à échouer, ferait perdre un point de santé au personnage, le rendant de toute façon inconscient.

-Affaibli: des suite d'une maladie, d'un empoisonnement ou d'une blessure grave, le personnage n'est pas dans son assiette. Toutes les actions qu'il fait sont plus difficiles, et le personnage a besoin d'une alimentation stable, ainsi que de repos régulier.

-Maladie légère: le personnage a pris froid, et il ne se sent pas très bien. Il perd un point de vie et un point de résistance, et pendant trois jours il a un peu plus de mal à faire ses actions. Au bout de trois jours, il jette un dé dont le résultat définira s'il est guéri, s'il continue à être malade ou si sa maladie s'aggrave. Chaque jour ou il continueras à être malade, il fera le même jet.

-Maladie modérée: C'est pas la peste, mais c'est pas mal quand même! Les symptômes dépendent de la maladie, à savoir de l'imagination de l'administrateur, et vous perdez deux points de vie et de résistance, la perte de tous vos points de résistance ne signifiant pas une perte d'un troisième point de vie! Pendant trois jours, vous êtes vachement mal, et au bout, vous faites un jet pour savoir ce qu'il vous arrive, guéri, légèrement malade, modérément malade ou aggravation, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous soyez guéri. Si c'est le cas, vous aurez cependant deux jours de l'état affaibli.

-Maladie grave: Cette fois-ci, ce serait bien la peste... Mais il faudrait être médecin pour le savoir. Trois points de vie et de résistances de perdus, sinon, les autres effets sont les même que pour l'empoisonnement grave, sauf que le jet final se fait pour savoir en quoi évolue son état. S'il guérit, il gagnera cependant trois jours additionnels de l'état affaibli.

-Hémorragie: le sang s'écoule sans cesse de votre blessure. Tant que vous ne l'aurez pas soignée de la manière qui convient, vous perdrez deux points de santé par jour. A vous de voir si ça vaut la peine de laisser ça à l'air. De plus, risque d'attraper une maladie modérée si pas soigné le lendemain. Le soin d'une hémorragie prend deux jours, et tout choc dans la blessure rouvrira l'hémorragie.

-Membre perdu: si lors d'un accident vous avez perdu un membre, vous aurez passé 4 jours à soigner l'hémorragie, ou vous avez cautérisé, suite à quoi votre moignon sanglant est à peu près bien emballé. Il ne vous reste plus qu'à oublier toutes les actions qui faisaient appel à ce membre, et à faire attention à ce qu'il ne saigne pas de nouveau... Ça pourrait mal se finir sinon. Demain au lever du soleil, ça devrait être fini.

-Peur: ce qui est arrivé vous a terrorisé, vous êtes tout bonnement incapable de trouver le sommeil cette nuit, ou de faire une quelconque action faisant appel à votre courage.

-Affamé: voilà trois jours que vous n'avez pas mangé, et vous sentez vos forces vous quitter peu à peu. Mangez sous peu, ou bien vous allez le regretter. D'ailleurs, si vous ne le faites pas, vous risquez l'inanition

-Assoiffé: tongue voilà deux jours que vous n'avez pas bu, il serait temps de penser à vous dessécher le gosier. Cette eau stagnante n'a-t-elle pas l'air appétissante. Déshydratation ou léger empoisonnement, il faut choisir...

-Inanition: Arrow Si quelqu'un ne vous fait pas manger dans la journée, pas de doute, vous serez mort demain.

-Déshydratation: Sad Si vous ne buvez pas d'ici à demain, c'est clair, vous ne serez plus là pour y penser....

-Perte d'un être cher: un ami proche nous a quitté, et vous n'avez pas le cœur à l'ouvrage pour un à deux jours au moins.

-Déperdition calorifique: quelle idée de monter aussi haut! Et après, vous vous étonnez d'avoir froid? Pour chaque perte de point de résistance, vous perdez un point supplémentaire. Et si vous perdez un point de santé des suite de votre résistance atteignant zéro, vous passez en hypothermie. Peut être contré par un bon feu ou un abri convenable et quelques couvertures...

-Hypothermie: No le froid vous a fait perdre toute votre énergie. Vous ne pouvez plus bouger, et si il advenait que vous n'ayez pas trouvé de secours d'ici à demain, vous finiriez en apéricube... au purgatoire, entendez moi bien.

Glandes sudoripares à l'agonie: Embarassed la chaleur est telle que toutes les actions deviennent difficile sans un minimum de rafraichissement et d'hydratation. N'oubliez pas votre morceau de cactus, ou vous ne reviendrez pas... Chaque action faite sans avoir bu avant est plus difficile, et vous perdez un point de résistance. Peut être compensé par un peu d'ombre, ou simplement en buvant un coup. Évitez juste les alcools forts, ils ont tendance à vous déshydrater plus qu'autre chose.

Puant silent : A force d'entendre les autres dire que le poisson que vous ramenez n'est pas frais, vous avez découvert que le problème ne provenait pas nécessairement d'eux, mais plutôt de vous. Alors dépêchez vous d'aller prendre un bain, ça évitera que vos interactions avec les autres joueurs ne soient aussi difficile... La mer, c'est pas top, mais ça évite de polluer les sources d'eau potable. Au choix.

-Dans l'eau: noyade assurée si vous ne savez pas nager, être dans l'eau vous obligera de toute façon à nager, encore nager, toujours nager, jusqu'à trouver le bord. En plus d'avoir droit à la déperdition calorifique, vous devez faire un jet chaque heure que vous passez dans l'eau, et en cas d'échec, vous pourriez bien devenir le plat principal de ceux que vous étiez parti pécher...

-Mal de mer: pale il y en a qui préfèrent l'amour en mer, d'autres qui préfèrent vomir. C'est votre cas pour le moment. Trouvez un truc pour vous en débarrasser ou retournez à terre, de toute façon, vu ou votre déjeuner a fini, vous ne devriez pas tarder à avoir l'estomac dans le crâne (vu qu'il est déjà retourné, difficile qu'il atteigne vos talons).

-La guigne: Mad à force de trop demander à la chance, voilà ce qu'elle vous donne. Deux jours sans pouvoir ajouter votre valeur de chance, ça peut faire des dégâts... Le mieux est de se recoucher et de se lever du bon pied en espérant que ça passe.

-Esprit: What a Face vos interactions sont limitées au dialogue avec la personne qui vous retient sur terre. Quoique avec le temps vous arriverez peut-être à faire autre chose. Peut-être...


Positifs:
Délicatement parfumé: flower soit vous avez trouvé la dernière flagrance de Jean Pètfor appelée Fleur d'Anus, soit vous vous êtes frottés avec cette jolie petite fleur vénéneuse, mais en tout cas, vous sentez bon. Et même sur une ile déserte, ça facilite les relations. Alors vous n'allez pas faire tout un foin de ce léger empoisonnement, vous êtes au moins en bonne compagnie!

Résistance: pirat non, vous n'avez pas fait la guerre, mais ces deux semaines de varicelle vous ont appris quelque chose: une fois, mais pas deux. Heureusement, car vous êtes déjà assez moche avec vos nombreuses cicatrices sur le visage. Cet état vous permet de ne pas subir un type d'effet particulier pendant une durée déterminée. Profitez en, ça ne va pas durer.

Comblé de bonheur: I love you le monde a beau n'être plus qu'un joli tas de cendre, vous avez trouvé une moitie pour vous, et vous vous sentez en pleine forme. Toutes vos actions en rapport avec cette personne deviennent un peu plus faciles.

Lucky toi: Wink le destin est avec toi! Profite donc de tes deux jours de chance, durant lesquels tu pourras ajouter ta valeur de chance plutôt deux fois qu'une. Merci qui?

-Paradis sur terre: sunny tu viens de découvrir un endroit tellement beau et tellement agréable que tu te sens envahi par le bonheur. La nourriture est en abondance, l'alcool coule à flot, alors profite de ta journée pour te remettre de tes malheurs des derniers jours, la suite risque de ne pas être de la tarte. Et tout ça pourquoi? Parce que c'est toi, et toi seul qui a découvert ce lieu à tes risques et périls. Et rien que pour ça.

-Enrichissement: a force de récolter un peu de tout par-ci par-là, tu as acquis un petit stock qui te met à l'abri du manque, et tu es libre d'en faire partager les autres... en échange de ce dont tu as envies, bien entendu. Tes demandes d'échanges sont favorisés par rapport aux autres! Mais n'en abuse pas, sinon, qui sait ce qui pourrait disparaitre cette nuit?

-Inspiré: Idea la divine comédie est descendue en toi, et la main même des anges guide tes mains. Il ne te reste plus qu'à choisir ce en quoi tu vas matérialiser ce flux sacré, et en faire ou non profiter les autres. Ta prochaine action de création sera automatiquement couronnée de succès, et tu as 50% de chances que ce soit un coup critique qui en fera quelque chose d'exceptionnel. Tu vois que ça a servi à quelque chose de travailler autant!


D) Récompenses et titres:

Vous allez me dire, c'est beau tout ça, mais qu'est-ce qu'on y gagne? Je ne vais pas vous le cacher, la première récompense, c'est le plaisir et la liberté. Bien que ce ne soit pas tangible, ça reste une expérience unique en son genre. Mais pour vous encourager à vous donner du mal, vous aurez droit à des récompenses sur le forum! Il existe deux types de récompenses:
-Les titres: lol! lorsque vous réaliserez des exploits, soit très important mais ponctuels, soit de longue haleine, vous recevrez un nouveau titre sur le forum! A l'heure actuelle, il y a déjà 5 titres qui vous seront attribués en fonction du nombre total de posts que vous ferez sur le forum, et cela dans le jeu ou pas. Ces titres sont comme but premier de différencier ceux qui s'impliquent de ceux qui ne le font pas. Deuxièmement, les titres en rapport avec la célébrité: chaque fois que l'on vous remercie, ou que l'on dit que votre post a été utile ou qu'il est apprécié (bouton merci ou +), vous recevez un certain nombre de points. De même, certaines actions pourront vous rapporter des points de célébrité comme des concours, votes ou autres. Et si vous atteignez un certain nombre de points de célébrité, vous recevrez un titre! Mais encore une fois, ces titres ne sont pas dépendants du jeu. Mais le jeu lui-même pourra vous rapporter des titres, en remerciement de vos multiples bonnes ou mauvaises actions par exemple! Mais ceux-là, ce sera à vous de les découvrir, on ne va tout de même pas vous les donner sur un plateau...

-Les médailles: flower certaines actions IG cette fois vous rapporteront des médailles, aussi appelées pictogrammes, ou récompenses dans certains jeux. Ces petites images qui vous seront attribuées pourront être affichées dans le profil de votre personnage, ou encore dans votre signature, et si elles sont bien collectionnées, elles vous rapporterons peut-être des titres... Il s'agit donc des vraies récompenses de jeu, même si elles ne vous rapporteront pas d'avantages IG.

-Enfin, si on appelle profils positifs et négatifs vos spécialisations de départ, il sera possible d'en acquérir d'autres qui seront appellés des talents. Ces talents, similaires aux profils, seront les conséquences de votre expérience acquise dans le jeu. Par exemple, si vous passez tout le temps libre d'une saison à fabriquer une hache de qualité et à couper du bois, vous pourriez très bien recevoir le talent bûcheron... Mais c'est à la discrétion du maître du destin, bien entendu.


Voici pour les précisions du jour!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivantsdelaurore.forumgratuit.be
 
3) La mort, double comptes, altérations d'état et récompenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les survivants de l'Aurore :: Ile des survivants de l'Aurore :: Création de personnage, règles et généralités-
Sauter vers: