Les survivants de l'Aurore

Forum de la méta-guilde, dont le principal objectif est de coordonner les propositions de jeu en groupe, papier ou en ligne, ainsi que le calendrier des activités.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseils pour le bon déroulement du jeu!

Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Gouverneur des vivants
Gouverneur des vivants
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 30
Localisation : Namur/Mons

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Allignement:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Conseils pour le bon déroulement du jeu!   Ven 29 Avr - 15:10

Je profite de la maintenance quotidienne pour voir plus en détail certains points qui m'ont demandés pas mal de recherche pour devenir clairs, ou encore qui demandent une certaine expérience pour être bien compris

1) Wakfu / Stasis
Ces deux termes barbares correspondent en fait à une jauge située juste en dessous de votre coeur de vie (bien cachée, je reconnais) et qui caractérise votre manière d'interagir avec l'environnement. La jauge de Wakfu aparait lorsque vous passez plus de temps à construire qu'à détruire, et donc à planter des arbres, fleurs, plantes, à faire naître des monstres,... Plus vous le ferez, plus l'environnement vous aimera! Son opposé, caractérisé par la destruction, la stasis, augmentera au fur et à mesure que vous couperez des arbres, massacrerez des hordes de monstres,... Attention qu'elle n'augmentera pas si vous récoltez des fleurs ou boutures! Et si votre pourcentage de stasis est trop élevé, vous risquez l'agro, à savoir que les monstres, ne vous aimant pas, vous sauteront dessus sans crier gare!
Mais alors, pourquoi risquer d'augmenter sa stasis si c'est pour se faire attaquer à longueur de temps? Un autre élément rentre en compte pour comprendre: la citoyenneté!

2) La citoyenneté
La citoyenneté, c'est le bonheur que vous apportez à votre nation et à votre clan. Symbolisée par un compteur caché sous la barre de Wakfu/ Stasis, elle augmentera au fur et à mesure que vous ferez des actions dans l'intéret des chefs de clan. Mais comment savoir quoi faire? Lorsque vous êtes dans une zone, vous avez en haut à gauche de votre écran le portrait de votre chef de clan local. SOus ce dernier se trouvent trois icônes, dont la première (partant de la gauche) est celle des nécessités du territoire! Cliquez dessus, et vous verrez apparaitre diverses jauges qui correspondent aux divers éléments importants, comme les arbres, monstres, plantes,... Certaines de ces jauges comportent une barre minimum et une barre maximum. Si le niveau est trop haut ou trop bas, c'est à vous de travailler! Repeuplez la zone ou nettoyez la des sales bêtes, coupez ou plantez des arbres,... Et c'est ainsi que vous gagnerez de la citoyenneté! MAis bien entendu, pour planter, vous avez besoin des métiers!

3) Les métiers
Sans revenir en détail sur les métiers qui font l'objet d'un topic, je veux vous parler du choix des métiers. Wakfu vous permet en effet de tous les avoir, mais est-ce judicieux de le faire? La réponse n'est pas simple. Dans un premier temps, il est vrai que récupérer au moins tous les métiers (surtout ceux de récolte en fait) est intéressant, car votre interaction avec l'environnement ne sera que meilleure. Mais monter tous les métiers est une tâche impossible sans un nombre infini d'heures. Vient donc le moment de choisir. Plusieurs conseils s'imposent pour votre choix de métier:
-Ne choisissez pas un métier seul, mais une arborescence. En effet, il est inutile de faire bucheron pour simplement faire des planches. Le mieux est de choisir un métier de transformation (création de l'arme que vous préférez, du vêtement qui vous sied le mieux, des meubles pour rendre votre havre-sac joli,...), et de monter ensuite les métiers de récolte qui lui sont nécessaires! Ainsi, peu de perte de temps et de ressources! De plus, ne récoltez que les ressources qui vous intéressent vraiment!
-Le métier de mineur est un véritable calvaire! On a toujours besoin de fer, et il y en a nulle part ou presque! Si vous choisissez un métier qui demande du métal, montez en un autre en attendant d'avoir ce qu'il faut, vous finiriez par mourrir d'ennui à force de chercher vos gisements!
-LEs métiers n'ont rien d'obligatoire, mais vous donnent une certaine autonomie, et les produits forment une base d'échange intéressante! Les métiers les moins favorisés manquent toujours un moment ou un autre, et vos produits en seront d'autant plus recherchés!
-Enfin, quand vous prenez des ressources naturelles, explotez les à fond! N'oubliez pas d'arracher les plumes du piou avant de le combattre, et récupérez sa chair quand il est mort! Trois pour le prix d'un, et avec une perte de temps moindre!
-N'hésitez pas à demander aux autres membres de la guilde ce qu'ils font, la diversité permet notre richesse!

4) L'expérience
LEs XP, c'est un peu la sauce tomate des lasagnes dans un jeu de rôle! Sans eux, ce serait fade. Mais il existe quelques tips pour en gagner plus facillement:
-Seul, le mieux est de s'attaquer à un monstre SEUL, mais de niveau plus élevé que le vôtre. Vous aurez d'autant plus de contrôle sur le combat. LE nombre est souvent votre plus grand ennemi!
-Jouez en utilisant les éléments! Les monstres ont tous des forces ou des faiblesses. Utilisez ce qui fait le plus mal, même si vous avez l'impression de mettre plus de temps. Attaquer avec un élément auquel un monstre est résistant, c'est infliger moins de dégat! De plus, apprenez à connaitre les monstres! Les chachas sont sensibles à l'eau, alors si votre attaque principale est de l'élément eau, n'hésitez pas! Par contre, si c'est feu, les piou bleus feront une cible idéale.
-Seul, c'est bien, mais en groupe, c'est mieux! Le but d'un MMORPG, c'est de jouer ensemble, et vous vous en rendrez compte bien assez vite, les donjons en solo, c'est un véritable exploit! Alors groupez vous, les autres n'attendent que ça! VOus ferez des connaissances, et vous gagnerez plus d'expérience! Ca en vaut la peine, non?

5) L'équipement
Vous savez maintenant comment le faire, mais comment le choisir, c'est autre chose! L'important à savoir, c'est que chaque classe a ses caractéristiques à monter de préférence. Et non, les points de vie ne sont pas les seuls à devoir augmenter! Alors, le plus important, c'est de ne pas essayer de tout monter en même temps! Privilégiez deux ou trois caractéristiques, et jouez en fonction de celà! Si vous voyez par exemple que votre perso est doué dans un élément, mettez tout ce que vous pouvez dans cet élément! De même, si vous ne courrez pas vite, et que les monstres s'échappent toujours, montez votre tacle! Et ainsi de suite. Dans Wakfu, un personnage spécialisé est toujours (ou presque) plus puissant qu'un personnage moyen en tout. D'ailleurs, tout monter, c'est monter des caractéristiques qui ne correspondent pas à votre style de combat, ce qui est inutile!

6) LEs pouvoirs et compétences de classes
Chaque perso dispose (assez rapidement) des 15 pouvoirs de base. Ces derniers se débloquent au fur et à mesure que vous les utilisez. Mais monter le niveau de tous vos pouvoirs, c'est être polivalent, pas puissant. LE mieux est de choisir une à deux ligne élémentale, et de la monter à fond, plutôt que d'essayer d'avoir quelques niveaux dans chaque pouvoir. Bien sur, celà dépend de votre manière de jouer, mais un pouvoir de haut niveau de type haut avec un équipement spécialisé dans les dégats eau, ça fait beaucoup plus mal que trois pouvoirs d'éléments divers avec un équipement augmentant ces divers éléments!
Ex: une grosse lèche d'Ecaflip (type eau) ça ne fait pas beaucoup de dégats, mais au lvl 50, de base ça vous fait 9 points de dégats, trois fois par tour (27 points) , et avec un bonus de 100% dégats eau (équipement), ça vous en fait 54 en un tour. Et si vous avez eu le bonus de PA, on monte à 72. Non négligeable, n'est ce pas? Alors qu'en montant langue rapeuse, coup de griffe et pile ou face au lvl 20 (ce qui équivaut à peu près à la difficulté de monter langue rapeuse au lvl 50), vous obtenez avec un bonus de 33% dans chacun des trois éléments des dégats de maximum 22, 29 avec la carte bonus pa. Loin d'être aussi efficace, hein?
Le problème des compétences de classes est tout autre. Ces compétences ne montent pas à force de les utiliser, mais en leur attribuant des points lors du passage de niveau au lieu de les attribuer en points de vie, sagesse,... Et bien qu'il soit tentant de monter les caractéristiques à chaque montée de niveau, il vaut mieux les conserver pour augmenter vos compétences.
Ex: Une Eniripsa (fée soigneuse) en gagnant deux niveaux pourrait augmenter ses points de vie de 10. Mais elle pourrait aussi monter sa compétence endurcissement qui rajoute à elle et aux membres de son groupe 10% de points de vie. En solo, c'est à peu près équivalent, mais en groupe, le bonus est décuplé. Prenez simplement un groupe de deux Eniripsa avec ce pouvoir, elles obtiennent toutes deux 20 % de points de vie en plus! Difficile de faire mieux!
De plus, ces compétences font de vous ce que vous êtes! Tout le monde peut augmenter ses points de vie, mais vous êtes le seul à avoir ces compétences! Et que serait un Ecaflip sans sa carte de tarot au début de chaque tour? La même chose qu'un chacha dans l'eau: ça fait beaucoup de bruit, mais ça ne fait pas très mal. Même chose pour un Sadida sans ces deux poupées au lieu d'une. Une qui bloque, une qui frappe. Le tout est ravageur! En résumé, la patience vous apportera beaucoup plus d'avantages que la précipitation!

7) Personnages multiples
Si dans dofus, de par la limitation du nombre de métiers, c'était une nécessité, dans Wakfu, c'est une vraie perte de temps! VOus pouvez faire tous les métiers, alors pourquoi faire quantre persos sur le même compte? Il est vrai que pour trouver son style de combat, tester plusieurs classes, ça fait pas de mal. MAis ça se limite à ça. VOus ne pourrez de toute façon pas passer vos objets d'un perso à l'autre, alors à part perdre du temps, vous n'y gagnerez pas grand chose. Il y a cependant une petite subtilité pour qu'un second personnage soit utile: le multi-compte. Dans le cas de deux personnages sur deux comptes séparés, vous pouvez les connecter en même temps, et donc faire des échanges entre eux. Mais l'intérèt est cependant toujours limité à une chose: vous aurez plus de place pour stocker les objets. Rien de plus. MAis au final, vous faites ce que vous voulez, c'est votre problème.

Voilà, je crois avoir tout dit pour l'instant! A la prochaine!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivantsdelaurore.forumgratuit.be
 
Conseils pour le bon déroulement du jeu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les survivants de l'Aurore :: Jeux et propositions :: Wakfu-
Sauter vers: