Les survivants de l'Aurore

Forum de la méta-guilde, dont le principal objectif est de coordonner les propositions de jeu en groupe, papier ou en ligne, ainsi que le calendrier des activités.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Programme musical

Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Gouverneur des vivants
Gouverneur des vivants
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 30
Localisation : Namur/Mons

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Allignement:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Programme musical   Dim 10 Avr - 11:01

Programme musical
Vendredi 22 avril

Naheulbeuk
Le donjon de naheulbeuk, une parodie de jeux de rôles diffusée initialement sous la forme d'une saga sonore,a rapidement connu un succès fulgurant. Elle s'est notamment développée avec la création d'un groupe, d'une bande dessinée, de romans et bientôt d'une série télévisée. Naheulbeuk, le groupe, ou encore le pour les intimes est un groupe dont les prestations sont absolument délirantes, hallucinantes, en symbiose avec un public conquis et prenant part au spectacle. Apparentée au folk, la musique de Naheulbeuk s'est concrétisée par la sortie de 3 CD's: , et . A ne pas manquer

www.penofchaos.com
Dunkelschön (Allemagne)

Dunkelschön est un groupe de folk médiéval celtique, créé en 2004,à qui l’on doit déjà quatre albums. Ils se produisent dans les grands festivals et nous proposeront notamment, à Trolls & Légendes les sons de leur dernier opus, Katharsis.
Borrachoz
Créé fin 91 par une bande de copains, Borrachoz a très vite fait connaître dans la région liégeoise son style musical aux inspirations celtiques. Les uns disent que ça fait boire, les autres que ça groove et d'autres encore que ça se tient par les petits doigts et fait danser de drôles de danses. Plus de trois-cent concerts depuis début 92, trois tournées en Bretagne. Un CD (1998) et quelques jolies scènes plus loin, après une pause de quelques années, le plaisir de jouer ensemble est encore là... Notre mini tournée en Roumanie l'été 2008 n'a rien arrangé !

 
Samedi 23 avril 2011

Medieval Baebes
(Grande Bretagne)
Medieval Baebes est un ensemble vocal fondé en 1997, composé exclusivement de jeunes femmes. Leur répertoire comprend principalement des compositions d’origine médiévale. On leur doit huit albums, dont un live et un best of, ainsi que la bande originale de la série télévisée The Virgin Queen. Leurs prestations live allient charme et performances vocales. Magie garantie...

Lien: www.mediaevalbaebes.com - Myspace: www.www.myspace.com/mediaevalbaebes
Faun (Allemagne)
Faun est un quintet qui développe des mélodies d’inspiration celtique et médiévale dans un répertoire proposant des pièces traditionnelles, des adaptations et des compositions originales desquelles se dégage une atmosphère hors du temps. Sonorités traditionnelles et électroniques se mêlent harmonieusement dans leur musique. Ils en sont à leur sixième album, Buch der Balladen et c'est la seconde fois qu’ils viennent à Trolls & Légendes, après un passage remarqué en 2007.
L’Effet Défée (France)
L'Effet Défée est un quatuor rennais s’inspirant de rock-progressif, de jazz, de métal et de nombreux autres genres pour évoquer la rencontre entre le monde des fées et celui des humains. Une union entre lyrisme et combo puissant, sublimée par les mélopées d’une soprano qui n’est pas sans rappeler Kate Bush ou Bjork. Leur premier album, Al Trop, est distribué par le label Prikosnovénie.
Iliana (Belgique)
Formation évoluant dans un style pagan folk, née en 2009, à l’origine de la chanteuse d’AumgaiA, leurs influences sont nombreuses, multiethniques, médiévales, teintées de légendes celtiques et nordiques et ponctuées de textes interprétés en Créole, ajoutant encore à l’ambiance un soupçon de féerie et de magie. On retrouve parmi les membres du groupe, l’ex-batteur d’Omnia et le violoniste des Légendes du Temps.

Dimanche 24 avril 2011
Coruvs Corax (Allemagne)
Corvus Corax est l’un des tous premiers groupes à avoir insufflé un esprit rock dans une musique médiévale traditionnelle et authentique. Fidèles à l’esprit originel des ménestrels, les membres du groupe, formé en 1989, ont recueilli des mélodies découvertes dans les bibliothèques et lors de leurs nombreux voyages, et les ont soigneusement étudiées, en s'intéressant également à l'existence quotidienne de leurs ancêtres et en adoptant leur mode de vie. Ils ont reconstitué d'anciens instruments, les ont améliorés grâce à leur expérience et les ont utilisés pour fondre les rythmes et les mélodies en créant une nouvelle musique de leur temps. C'est de cette façon que Corvus Corax a influencé l'ensemble du mouvement musical en Europe, avec en outre une carrière qui l’a amené partout dans le monde et des prestations en concerts très spectaculaires, alliant puissance, fête et mystère
Monica Richards (USA)
Chanteuse du groupe Faith and the Muse, mais aussi icône de la scène gothique, Monica Richards est musicienne, certes, mais également auteure et illustratrice. Guidée par sa passion pour les archétypes mythologiques féminins et les mythes celtiques, elle est réputée tant pour sa voix puissante que pour sa présence théâtrale sur scène. A Trolls & Légendes, elle nous présentera Infrawarrior, son travail en solo, mêlant sensualité et brutalité tribale... Elle présentera à cette occasion son nouvel EP, Strange Familiar. Monica sera également présente en exposition et sur le marché féerique du festival
Keltia (Belgique)
Groupe formé autour de la musicienne éponyme, également chanteuse et compositrice, Keltia fait partie de la nouvelle scène gothique et alternative belge, mais se définit sous le terme de post-folk. La musique du groupe, très visuelle, combine de manière originale l’utilisation de la harpe celtique et électrique, de la vielle à roue, du violon alto, des guitares électriques et acoustiques, le tout soutenu par une rythmique profonde à base de didgeridoo et de percussions ethniques. Elle mêle les influences celtiques, médiévales, nordiques et orientales, autour d’un chant de type heavenly voices et de thèmes inspirés de la mythologie et de la littérature fantastique
Seventh Harmonic (Royaume-Uni)
"Un groupe tel que celui-là devrait avoir la chance d'atteindre le statut tenu par Cocteau Twins dans les années 80" - Mick Mercer
Seventh Harmonic est un ensemble néoclassique féminin formé à l'automne 1999, créant des paysages sensuels et rêveurs dessinés à partir d'une grande diversité d'influences. Sa musique est un kaléidoscope de rythmiques intenses et de vocalises flamboyantes, teintées d'ouvertures symphoniques et ethniques, défiant toute catégorisation malgré un coeur sombre et romantique.
Le projet entre en hibernation en 2004 et ses membres rejoignent Sol Invictus qui joue avec Arcana en 2008. L'amitié née entre les groupes amène Ann-Mari d'Arcana de proposer un an plus tard sa voix à Seventh Harmonic.
En 2010, le groupe a participé à quelques grands festivals européens tels que le Wave Gotik Festival (Leipzig) ou le Summer Darkness (Utrecht). Un nouvel album est prévu pour mai 2011 chez Out of Line Records.

Lien: vzone.virgin.net/seventh.harmonic - Myspace:www.myspace.com/seventhharmonic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivantsdelaurore.forumgratuit.be
 
Programme musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les survivants de l'Aurore :: Taverne du Poney qui Tousse :: Evènements-
Sauter vers: