Les survivants de l'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les survivants de l'Aurore

Forum de la méta-guilde, dont le principal objectif est de coordonner les propositions de jeu en groupe, papier ou en ligne, ainsi que le calendrier des activités.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2) Principe de base, règles et guide d'écriture IMPORTANT!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corentin
Gouverneur des vivants
Gouverneur des vivants
Corentin


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 36
Localisation : Namur/Mons

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Allignement:
Moral:
2) Principe de base, règles et guide d'écriture IMPORTANT! Left_bar_bleue100/1002) Principe de base, règles et guide d'écriture IMPORTANT! Empty_bar_bleue  (100/100)

2) Principe de base, règles et guide d'écriture IMPORTANT! Empty
MessageSujet: 2) Principe de base, règles et guide d'écriture IMPORTANT!   2) Principe de base, règles et guide d'écriture IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:18

A) Principe:
La partie RP des survivants de l'Aurore utilise un système classique de fonctionnement:
-Le joueur décrit les actions de son personnage dans un univers précis. Dans ce cas précis, il s'agit de décrire ce que vit un groupe de survivants suite à l'Aurore, un évènement dont la nature est inconnue, si ce n'est qu'il a duré un certain temps (plusieurs semaines peut-être), et qu'il a eu pour conséquence de nombreuses morts, ainsi que le départ de nombreuses personnes en mer pour tenter de survivre. Cet évènement étant passé depuis une semaine environ, les survivants viennent d'accoster sur une plage d'une Ile inconnue. La première saison aura plusieurs objectifs qui seront expliqués dans un autre sujet.
-En dehors des actions classiques, certaines actions qui demandent un facteur de réussite seront résolus grâce à un jet de dé. La plupart du temps, il s'agira de faire +de 49 sur un jet de D100, commande prévue pour la rédaction des messages. Plus le chiffre est élevé, et plus la réussite est importante.


Mais certains modificateurs peuvent venir modifier le résultat à avoir:
1) Les profils positifs et négatifs: ils apportent un bonus au résultat du jet de dé, ce qui peut augmenter la réussite ou diminuer la gravité de l'échec.
2) La valeur de chance peut être ajoutée à un jet une fois par jour IG! Attention, il s'agit bien d'un jour dans le jeu, pas dans la vraie vie, un jour correspondant à un temps variable, à savoir environ une semaine IRL en moyenne. Le changement de jour sera toujours annoncé.
3) Les facteurs de difficulté qui seront imposés par le destin pourront faire devenir plus difficiles les test ou plus faciles, selon le défi réel représenté. N'oubliez pas que ce facteur dépend aussi de la qualité de votre description. Si vous annoncez simplement que vous grimpez une montagne escarpée, le degré de difficulté sera très élevé, alors que si vous décrivez précisément votre ascension, le jet pourrait être normal (cette différence s'explique par le fait que l'on ne juge pas la même chose: le premier cas, c'est le degré de difficulté pour grimper une montagne sans difficulté et d'un coup, ce qui est presque impossible pour quelqu'un d'inexpérimenté, alors que le second cas correspond à la probabilité que malgré le fait que vous ayez du mal, que vous preniez beaucoup de temps à le faire, vous y arriviez a force de persévérance. Cela est déjà plus probable. De plus, un autre objectif de cette méthode est d'encourager le RP)
4) Votre état peut faire varier le degré de difficulté d'une action, tenez en compte, nourrissez vous et buvez régulièrement si vous le pouvez.


Dans tous les cas, vous êtes libre de faire un jet pour une action que vous jugez difficile, ou faisant appel à un facteur chance, mais vous devez impérativement noter entre parenthèses le développement de votre jet! (Ex: Jet pour escalader montagne, difficulté 50+, talent survie en montagne +5, 46 (jet) +5 (bonus)= 51, réussite de justesse).
Dans le cas ou le maitre du jeu jugerait que vous devriez faire un jet de dé pour une action que vous avez décrite, il vous enverra le détail par MP (message privé), et vous devrez éditer votre message pour montrer votre jet de dé et pour modifier les conséquences en fonction du résultat.
Enfin, les actions en oppositions se règleront toujours par un Jet de dé opposé.

B ) Comportement

Tous les écrits du forum sont d'ailleurs soumis aux règles RP et HRP. De plus, veillez à ne pas dévier de trop sur des paroles non décentes, et cela dans les sections RP comme HRP. Il peut se passer des choses, ou vous pouvez avoir des discussions crues, mais restez raisonnable.

Le forum a une structure particulière, veuillez respecter les différents endroits ou poster pour éviter que le modérateur ne croule sous le boulot. En cas de mauvais endroit trop fréquent, vous risquez un avertissement.

Pour plus de facilités dans la rédaction et la compréhension des Posts RP, Quelques règles basiques sont à appliquer:


Actes en
Italique

Paroles entre "guillemets"
Pensées entre *étoiles*
Les anecdotes HRP entre (parenthèses)
Si vous désirez faire une partie distincte en HRP, veuillez utiliser les balises HRP au début et /HRP ou FIN HRP

Vous êtes aussi libre d'utiliser les couleurs, à condition que l'ensemble reste lisible.

Ex:

Robin voyait la plage au loin, et cela pour la première fois depuis plusieurs jours. L'espoir renaissait peu à peu, autant que l'inquiétude pour sa jambe grandissait: l'entaille au mollet laissée par un morceau de tôle qui lui était tombé dessus prenait une couleur qui aurait de quoi mener directement à l'hôpital (pour les âmes sensibles, j'évite le détail^^). Mais d'hôpital, il n'y avait probablement plus, seulement ce bout de terre à l'Horizon. Une vague plus violente que les autres projeta un peu d'eau salée dans la blessure, ce qui le fit hurler de douleur, tenant sa jambe entre ses deux mains. Kév, qui était assis à côté de lui, lui demanda:
« Ça fait mal, hein? Quand j'étais au Vietnam, j'ai passé un mois dans un marais salant pour me cacher de ces foutus Vietkong. Et j'avais pas vu que la blessure faite par une de leurs balles commençait à s'infecter, jusqu'au jour ou j'ai plongé, et là, comme toi, j'ai hurlé... Deux jour plus tard, on me coupait le bras. Tu comprends maintenant? Si tu as besoin que je fasse la même chose avec ta jambe, demande moi, j'ai vu comment ils ont fait avec mon bras, je saurai le refaire! »
Robin regarda longuement le vieil homme en pensant: * Même si j'avais une écharde dans le doigt je ne ferais pas appel à toi, tu pourrais me faire perdre un œil* Par politesse, il répondit tout de même:
« Merci, si besoin, je sais à qui faire appel »
Mais alors qu'il disait cela, il sentit quelque chose s'agripper à son autre jambe qui trainait dans l'eau, et le tirer d'un coup sec, le faisant basculer tout entier dans la mer. Une douleur sourde s'empara de lui alors qu'il distinguait une énorme forme lui déchirant la jambe. Incapable de se débattre, il se laissa aller, et sa dernière pensée avant de sombrer dans l'inconscience fut: * Au moins, je n'aurai plus jamais à m'inquiéter de devoir ou non amputer ma jambe...*
HRP
Désolé, je n'arrivait pas à trouver comment jouer Robin, donc je le fait mourir et j'en recommence un autre. Festin aux poissons^^
/HRP

Pour permettre à l'esprit RP de se développer, un minimum de 3 lignes complètes sera exigée pour tout post RP. Cette contrainte est là pour aider les joueurs à perdre leurs mauvaises habitudes d'abréger et pour permettre d'enrichir l'univers! Cette règle, qui correspond à un point de départ, sera probablement augmentée entre le milieu de la saison 1 et le début de la saison 2... Laissez vous donc aller aux dérives littéraires ^^
Ex:

Au lieu d'écrire:

Kev voyant ça, il rentre les jambes pour pas être mangé. Ensuite, il prend la bouteille d'eau pour pas avoir soif, et il attend que le courant l'amène jusqu'au bord. C'est alors qu'une vague violente vint renverser le radeau , et comme Kev ne savait pas nager, il mourut.

Vous préfèrerez:

Tout s'était passé si vite que le vieux Kev avait été incapable de faire le moindre geste. Il se sentait paralysé, la monté d'adrénaline faisant battre son cœur à tout rompre. Lorsqu'il eut compris que ce qui avait attrapé Robin par la jambe pouvait très bien revenir, ou d'autres attirés par le sang qui se répandait autour de l'embarcation de fortune, il retira précipitamment ses pieds de l'eau, essayant d'apercevoir des formes dans l'étendue devenue rouge. Mais les nombreux mouvements avaient rendu l'eau trouble, et pas une ombre ne transparaissait à travers. Au bout de quelques minutes qui lui parurent des heures, Kev se calma quelque peu. Le calme qui régnait, même s'il pouvait n'être qu'apparent, lui fit prendre conscience qu'il pouvait toujours survivre, mais que pour ça, il allait devoir donner un petit coup de main au destin. Il saisit alors la bouteille d'eau de Robin -il n'en aurait plus besoin de toute façon- et tenta de l'utiliser comme rame. Le vieux radeau de fortune semblait réagit à ce mouvement, et avança un peu plus vite vers le rivage. Kev se sentait tout excité, et redoubla d'efforts. Mais ces gestes, trop violents, débutèrent un léger mouvement de balancier d'avant en arrière, qui s'amplifia peu à peu. Et lorsqu'une vague un peu plus forte vint frapper le flanc au moment où il offrait le plus de prise, l'embarcation se retourna d'un coup. Kev, surpris par ce chavirement, lâcha la bouteille pour essayer de s'agripper de sa seule main valide au bout de bois, mais il n'y arriva point. Et comme la malchance avait fait qu'il n'ait jamais pris le temps d'apprendre à nager, il se débattit de tous ses membres en vain, et se mit à couler lentement vers le fond, les dernières bulles d'air s'échappant en un long fil vers la surface...

De même, le langage SMS ou KiKoOLol est fortement déconseillé pour conserver la bonne ambiance du jeu. Nous parlons le français, alors respectons la langue de Molière!


Si les membres ne respectent pas les bases de la charte ils seront susceptibles d'être exclu.


Termes particuliers:

RP: Role play, jeu de rôle, à savoir le fait de se mettre dans la peau de son personnage et d'agir comme ce dernier le ferait. Par extension, désigne tout ce qui est considéré comme faisant partie de l'univers.
HRP: Hors du Role Play, par opposition à RP, ce qui n'appartient pas à l'univers du jeu.
IRL: In Real Life: dans la vie réelle, souvent associé à HRP
IG: In Game, en jeu, souvent associé au RP.




La Charte Sera Probablement Mise a Jour De Temps à Autre , nous essayerons de vous prévenir , mais il peut arriver que nous n'y pensions pas , Veuillez bien vérifier de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivantsdelaurore.forumgratuit.be
Maitre du destin
Sagesse infinie...
Maitre du destin


Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom et prénom: Maitre du destin
Allignement: Impartial/Neutre
Moral:
2) Principe de base, règles et guide d'écriture IMPORTANT! Left_bar_bleue100/1002) Principe de base, règles et guide d'écriture IMPORTANT! Empty_bar_bleue  (100/100)

2) Principe de base, règles et guide d'écriture IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: 2) Principe de base, règles et guide d'écriture IMPORTANT!   2) Principe de base, règles et guide d'écriture IMPORTANT! Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:26

Ainsi soit-il, je veillerai à ce que les règles soient respectées, parole de Maitre du destin 2) Principe de base, règles et guide d'écriture IMPORTANT! 198948733
Revenir en haut Aller en bas
 
2) Principe de base, règles et guide d'écriture IMPORTANT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les survivants de l'Aurore :: Ile des survivants de l'Aurore :: Création de personnage, règles et généralités-
Sauter vers: