Les survivants de l'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les survivants de l'Aurore

Forum de la méta-guilde, dont le principal objectif est de coordonner les propositions de jeu en groupe, papier ou en ligne, ainsi que le calendrier des activités.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Campagne en Evendim

Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Gouverneur des vivants
Gouverneur des vivants
Corentin


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 36
Localisation : Namur/Mons

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Allignement:
Moral:
Campagne en Evendim Left_bar_bleue100/100Campagne en Evendim Empty_bar_bleue  (100/100)

Campagne en Evendim Empty
MessageSujet: Campagne en Evendim   Campagne en Evendim Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:38

A) Pré-campagne
1) Message
Il faut trouver quelqu'un pour traduire le message trouvé sur les orcs lors d'une des récentes attaques. Un vieux fou à Bree, dans la maison des érudits, du nom de Fereandryth, semble pouvoir aider (l'un des MJ a entendu qu'il savait lire le langage orc). Une à deux personnes peuvent y aller, pas plus, les autres s'entrainent. Le vieux fou ne parle que de vieux textes, et lorsqu'après quelques temps les persos lui montrent le texte, il y passe quelques minutes, avant d'éclater de rire. En effet, il explique que ce qu'ils prenaient pour de l'orc est en fait un message codé. Ce message est le suivant:
« L'Evendim est submergé de toutes parts, les orcs, les brigands et les angmarins sont partout. Nous, Rôdeurs et gardiens d'Anuminas, demandons toute l'aide possible. Trois de ces messages ont été envoyés en dernier espoir que l'un de nos anciens alliés y réponde ou pour prévenir ceux qui sont en dangers, le premier à Esteldin, le second à Ost Guruth, le troisième aux Frontaliers de la comté. Vous qui en devenez le porteur, vous qui nous avez compris, prévenez les ceux qui pourraient ne pas avoir reçu ce message. Faites vite, nous perdons du terrain. »
Suite à ça, le ou les envoyés retournent prévenir le Thane, ce dernier décidant d'envoyer des messagers dans les trois endroits cités.
2) Messager vers Esteldin
(1MJ et 2 joueurs)
Le premier groupe part par Esteldin. Là, ils rencontrent un des chefs d'Esteldin qui est dans une situation difficile, car Esteldin est elle aussi coupée de pont à tréteaux par les gobelins. Il accepte donc d'apporter son aide à condition que leur chef soit assassiné, de manière à pouvoir passer par Pont à Tréteaux et de pouvoir rouvrir le chemin par le Brandevin.
/mission/
Lorsque tout est terminé, le message est passé, et les rôdeurs envoient une équipe en reconnaissance.
3) Messagers vers Ost Guruth
(1MJ et 2 joueurs)
Le second groupe se rend à Ost Guruth pour apprendre de la bouche du groupe de l'Eored messager que le chef a été fait prisonnier. Il faut donc aller le libérer. Avec l'aide des membres de l'Eored messager, ils partent donc pour le souterrain ou il est retenu
/mission/
Ce dernier libéré, il reçoit le message, mais explique que la situation est tout aussi difficile dans la région. Il accepte cependant de laisser partir les anciens membres de l'Eored messager pour venir en aide, confiant des cartes assez précises à la cartographe.
4) Messager vers Hobbitebourg
(1MJ et 2 joueurs)
Le Thane demande au groupe messager d'aller prévenir les frontaliers de Hobbitebourg. Arrivés sur place, ils rencontrent une hobbite qui les prends pour des membres de la confrérie de l'Écurie dont elle est elle-même membre, mais après que le malentendu ait été réglé, elle se révèle être un officier des frontaliers, et leur explique qu'elle va faire ce qu'elle peut, mais que les frontaliers sont mal équipés et peu entrainés, elle leur demande donc de rapporter des armes et de lui apprendre à mieux se battre.
/mission/
Ceci fait, elle part préparer les frontaliers au combat, leur expliquant que lorsqu'il voudront passer par la comté pour aller en Evendim, ils pourraient compter sur les frontaliers.
5) Réunion tactique
Ces informations réunies, le Thane rassemble les hauts gradés pour choisir la marche à suivre. Sont aussi présents ceux qui ont guidé les messagers des trois groupes pour exposer la situation. L'ordre est alors de mettre sur pied un groupe de trois éclaireurs qui irait juger de la situation précise en Evendim, pendant que le reste des Rohirrims s'entraine et prépare le matériel pour la campagne.
6) Groupe d'éclaireur
La mission est simple: entrer incognito par la comté en Evendim, et créer une carte précise de la région comprenant les ressources ennemies, les positions,... Cette mission durera assez longtemps.
7) L'Eored se prépare
Pendant ce temps, l'Eored s'entraine, prépare des armes et armures pour les alliés potentiels qui seront trouvés sur place, rassembler vivre, matériel, objets de soin,...
Cool Retour des éclaireurs
Suite au rapport des éclaireurs, le Thane décide de ne pas précipiter les choses. Il existe un point qui empèche le gros des rôdeurs d'arriver en Evendim: les champs de Fornost. L'Eored part alors pour détruire le camp orc dans la région et empêcher alors ceux-ci d'envoyer des renforts. L'Eored revient alors sur Bree pour récupérer le matériel, et le lendemain, part en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivantsdelaurore.forumgratuit.be
 
Campagne en Evendim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les survivants de l'Aurore :: Seigneur des Anneaux online :: informations et propositions-
Sauter vers: